Le groupe Actions était issu des Etats généraux. Il rassemblait des militant.e.s de différents collectifs pour une lutte commune de defénse des droits des migrant-e-s. Depuis juin 09, le Collectif Droit de rester a pris le relai.

Vous trouverez ici les archives (tracts et activités) du groupe Actions.

mercredi 3 décembre 2008

communiqué de presse, appel à manifester 05.012.08

Communiqué de presse du groupe actions/ Coordination Asile Migration Lausanne et Riviera

Nous invitons la presse ainsi que toutes les personnes intéressé-e-s à venir le

Vendredi 5 décembre, à 10h00,

Devant le Service de la Population,

Ave de Beaulieu 19

Afin d’accompagner les personnes qui sont soumises au régime de l’aide d’urgence. Qu’elles soient requérant-e-s débouté-e-s, requérant-e-s frappé-e-s de Non Entrée en Matière (NEM) ou personne Sans-Papiers.

Halte aux menaces, à l’incarcération et aux violences faites à l’encontre des personnes soumises au régime de l’aide d’urgence.

Dignité pour toutes et tous !

Droit au permis de séjour !

Les lois votées le 24 septembre 2006 sont entrées en vigueur depuis près d’une année et sont appliquées à la lettre par nos autorités cantonales.

Leur application faite par des fonctionnaires zélé-e-s restreint tellement l’accès à l’asile, que nous en sommes arrivés à une politique de non-asile. Pour de nombreuses personnes, il faut aujourd’hui se battre contre l’arbitraire et recourir de nombreuses fois, avant de réussir à obtenir un permis.

Dans l’intervalle, les réfugié-e-s sont soumis à la pression mise par le Service de la population pour convaincre ou forcer les personnes soumises au régime de l’aide d’urgence à partir ou disparaître.

Nous invitons les médias mais aussi toutes les personnes soucieuses de défendre les droits humains à soutenir notre action et à faire part de leur désaccord face à cette politique inhumaine et dégradante pour ces personnes qui vivent en Suisse mais sont privées de leurs droits les plus élémentaires.

Par le Groupe ActionS issu des Etats généraux vaudois pour les droits des migrant-e-s et contre le racisme/Coordination Asile et Migration Lausanne (contact : 076 426 06 22 ou 079 679 78 80 etatsgenerauxmigration@gmail.com et coordination@stoprenvoi.ch)

Lausanne, le 2 décembre 2008

Aucun commentaire: